Brésil Mondial 2014 / Cameroun: Bedimo, « difficile pour un pays africain »

bedimoTrès excité avant le tirage au sort ce vendredi de la Coupe du monde 2014, Patrick Mboma a surement dû refroidir en voyant le verdict des boules. Le Cameroun tombe dans le groupe A celui du Brésil pays organisateur, du Mexique et de la Croatie. Mais pas de quoi entamer l’enthousiasme de l’ancien numéro 10.

« Je suis content. Je voulais que le Cameroun joue contre le Brésil. On attendra pour les faire souffrir puisqu’on ne jouera pas contre eux d’entrée« , a t-il confié sur RMC. Un discours plus optimiste que celui tenu il y a quelques semaines après la qualification des Lions indomptables.

Bedimo:  » Difficile pour un pays africain »

Visiblement, les Camerounais sont contents de tomber sur le Brésil. Mais pas forcément pour les mêmes raison. Henri Bedimo reconnait le degré de difficulté de ce groupe A. « Tant qu’à aller au Brésil, autant les affronter là-bas. On ne pouvait pas tomber sur plus difficile pour un pays africain. C’est bien de rencontrer le pays organisateur lors de la dernière journée de poule, estime le Lyonnais. Si on a retenu les leçons de l’échec du Mondial en Afrique du Sud, il y a un coup à jouer. Les Lions Indomptables sont concentrés sur la deuxième place. Il ne faudra rien négliger dans notre préparation», a confié le latéral de l’Olympique Lyonnais.

Tous les groupes

Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Groupe B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie

Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d’Ivoire, Japon

Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Groupe F : Argentine, Bosnie-Herzégovine, Iran, Nigéria

Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis

Groupe H : Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com