Afrique du Sud Rugby-H Cup : Toulon avec Bastareaud et Habana

1066031-17035622-640-360Le RC Toulon est attendu samedi sur la pelouse du club anglais d’Exeter dans le cadre de la troisième journée de H Cup. Annoncé un moment incertain pour cette rencontre, Mathieu Bastareaud a bien été retenu dans le groupe de Toulon. Le centre international était incertain en raison d’une blessure à un genou. Face au club anglais, l’armoire Bastareaud (1,83m, 120 kg) serait une arme de plus pour le combat annoncé.

 

La star sud-africaine Bryan Habana figure aussi dans le groupe convoqué par Bernard Laporte. Maintenant que la tournée de novembre est terminée, le manageur toulonnnais attend beaucoup du retour de son ailier des Springboks.
« Il n’a pas beaucoup joué jusqu’à présent. Mais il n’est pas responsable : il n’était pas là, puis blessé après le dernier match du Four Nations. Ce n’était qu’un concours de circonstances. Ce que l’on veut maintenant, c’est retrouver à Toulon le Habana que l’on a pu voir avec l’Afrique du Sud, c’est-à-dire compétitif, marqueur d’essai… Lui-même tout simplement », avait déclaré Laporte samedi dernier avant le choc perdu face au Stade Français.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com