Athlétisme Sénégal / Meilleurs sportifs 2013: Moussa Sow et Demba Bâ, en course pour le titre du meilleur footballeur

L’Association nationale de la Presse sportive du Sénégal ( ANPS) procéde le 17 décembre prochain à l’élection des meilleurs sportifs sénégalais de l’année écoulée. Des votes qui s’annoncent déjà serrés en football entre Demba Bâ de Chelsea et Moussa Sow de Fernerbahce et en lutte entre Malick Niang et Balla Gaye II.
dembabaParmi les candidats les plus sérieux à la course au titre de Ballon d’Or Sénégal ( BOS) 2013, Moussa Sow de Fenerbahce et Demba Bâ de Chelsea. Ces deux joueurs sont retenus dans une liste, de cinq joueurs en plus de Ibrahima Touré ( ex Monaco), Sadio Mané ( Red Bull – Salzburg) et Papis Demba Cissé…rendue public ce jeudi à Dakar par l’Association nationale de la Presse sportive ( ANPS) du Sénégal.

Le 17 décembre prochain dans les locaux de la Télévision Futurs Médias ( TFM), les différentes rédactions sportives sénégalaises procéderont à l’élection des meilleurs sportifs sénégalais pour la saison écoulée.

Quatre catégories de sportifs sont retenues à cet effet: il s’agit du meilleur footballeur local ( évoluant dans le championnat professionnel du Sénégal), du Ballon d’Or Sénégal ( BOS), du meilleur sportif (récompensant les autres disciplines loin du football) et enfin le meilleur lutteur.

Pour le titre de meilleur sportif l’athlète Mamadou Kassé Hanne ( 400 m Haies et demi finaliste aux J.O ), Amy Mbacké Thiam et les deux sélections féminine et masculine de basket en plus du Taekwondiste Balla Dieye sont retenus.

Chez les lutteurs, Balla Gaye II, tombeur de Yekini, Malick Niang qui a battu le frère de Balla Gaye II Sa Thiès, Zoss ( le seul lutteur à remporter deux combats la saison écoulée ( Tidiane Faye et Boy Niang) , Papa Sow de Fass et Gouye Gui sont en lice.

Dans un communiqué dont ATS a obtenu copie ce jeudi 5 décembre 2013, l’Association nationale de la Presse sportive ( ANPS) du Sénégal a retenu la date du 17 janvier 2014 au Grand théâtre de Dakar pour décerner les lauriers aux différents élus de la presse sportive sénégalaise.

Dans un autre cadre, le communiqué précise que  » les parrains » de cette huitième édition du gala des meilleurs sportifs sénégalais sont Bruno Metsu décédé il y a une quarantaine de jours ( ancien sélectionneur des Lions en 2002) et Falaye Baldé ( ancienne gloire de la lutte sénégalaise et père du lutteur Ama Baldé, lui aussi décédé il y a moins d’un mois).
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS