Brésil 2014 Monde 2014: André Ayew y va pour aller le plus loin possible

Ayew-AsamoahLe tirage au sort de la Coupe du monde 2014 de football a été plus difficile pour le Ghana. Les Black Stars sont domiciliés dans le groupe G en compagnie de l’Allemagne, des Etats-Unis et du Portugal. Les Ghanéens auront fort à faire dans ce groupe G dit « groupe de la mort ». Rien que du lourd pour les quarts de finalistes du dernier Mondial.

Pour cette compétition, les coéquipiers d’André Ayew joueront leur match d’ouverture de groupe contre les Etats-Unis. Un adversaire qu’ils ont déjà rencontré à deux reprises en 2006 en Allemagne et en 2010 en Afrique du Sud.

Le deuxième match des Black Stars verra le duel des frères Boateng pour la seconde fois consécutives en phase finale de la Coupe du monde. Lors du Mondial 2010, Jérôme Boateng avait pris le dessus sur Kevin-Prince par un score de 1-0. Pour leur dernier match de groupe, Le Ghana croisera le Portugal et son capitaine Christiano Ronaldo qui se révèlent comme les favoris.
«C’est un groupe compliqué mais j’y crois. Il faudra déjà bien aborder le premier match contre les Etats-Unis (le 17 juin 2014, ndlr). L’avenir en dépendra. On les connaît, on les avait éliminés en huitièmes de finale il y a quatre ans (2-1 a.p.). Je n’oublie pas non plus qu’on est sorti de notre groupe avec une victoire, un nul et une défaite en 2010. L’Allemagne et le Portugal sont les favoris logiques, mais on y va pour aller le plus loin possible…»,
a confié le milieu de terrain des Black Stars André Ayew.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com