Mondial 2014 : Bougherra «On veut aller en huitième »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




99839hp2A l’issue du tirage au sort qui s’est déroulé à Costa Do Sauipe au Brésil vendredi soir, l’Algérie évoluera dans le groupe H aux côtés de la Belgique, la Russie, et la Corée du Sud. Les Verts feront leur entrée en lice dans la compétition face aux Diables Rouges de la Belgique. Pour leur seconde sortie, ils défieront la Corée du Sud avant de terminer la phase de poule face à la Russie.

Le tirage au sort semble clément pour Madjid Bougherra et ses coéquipiers. Mais le capitaine des Fennecs reconnait que les Diable Rouges et les hommes de Fabio Capello sont les deux favoris du groupe. « La Belgique est la plus grosse équipe du groupe avec des jeunes très talentueux. La Russie sera aussi très délicate à manier avec un entraîneur (Capello) qui nous connaît bien depuis 2010 (il entraînait l’Angleterre lors de la Coupe du monde, 0-0, ndlr). Il pourrait donc faire plus attention encore. Je connais moins la Corée (du Sud), mais ce n’est plus l’équipe de 2002 non plus. Ses joueurs restent souvent très disciplinés et jouent au ballon », dit-il.

L’Algérie jouera sa deuxième phase finale de Coupe du Monde consécutive dans un groupe relativement abordable mais, il faudrait faire bien attention, avec des sélections qui ont bien l’habitude de ce genre de compétition. Après trois participations à un Mondial sans pour autant réussir l’exploit de passer au second tour, les Verts tenteront, lors de cette 4ème aventure, de créer la surprise et de franchir, pourquoi pas, ce cap du premier tour. « On veut aller en huitième de finale car notre pays n’y est jamais parvenu, confie Bougherra. Le patron de la défense des Verts veut battre un record. « Je pense que c’est mieux de rencontrer la Belgique en premier. On avait affronté la Slovénie la dernière fois, et on avait perdu contre l’adversaire a priori le plus faible. Mieux vaut prendre le plus fort d’entrée.»

 

 


Articles récents