Afrique Mondial 2014: Finke « Nous avons la chance de passer »

volkerLe Cameroun est tombé dans un groupe compliqué. Les hommes de Volker Finke, qui n’ont engrangé le moindre point lors de la 19ème édition disputé en Afrique du Sud en 2010, devront affronter le Brésil, le pays hôte, le Mexique et la Croatie dans la poule A.

Faire le jeu avec le Mexique et la Croatie et négocier avec le Brésil, voila le plan du technicien allemand pour assurer une qualification pour le second tour.

« Nous sommes le numéro quatre de notre groupe, et jouerons notre dernier match contre le Brésil. Cela signifie qu’il sera peut-être très intéressant pour les deux pays. Le Brésil peut déjà être qualifié. Pour nous, ce sera le match de la dernière chance » , a indiqué le coach avant de poursuivre: « Je pense que le Mexique, la Croatie et le Cameroun sont du même niveau. Une seul équipe, parmi nous trois, va suivre Brésil au second tour parce que le Brésil est sûr. »

Le sélectionneur des Lions Indomptables veut voir Samuel Eto’o dans tous ses états lors de ce Mondial.

« C’est notre meilleur buteur au cours des dix dernières années, il a été parmi les meilleurs joueurs du monde. Mais il a passé deux ans en Russie, et est maintenant à Chelsea où il reviendra peut-être à son meilleur niveau. Il ne fait aucun doute que lorsqu’il n’est pas blessé, il est notre meilleur joueur « .

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com