Afrique Mondial 2014: Hayatou rassure quant à la bonne organisation de la compétition

Hayatou artIssa Hayatou n’a aucune crainte. En sa qualité de président de la Commission d’organisation de la Coupe du monde, dont le tirage au sort a été effectué vendredi, il a tenu à rassurer le monde entier quant à la capacité de la Fifa et du Brésil à organiser une compétition réussie en juin prochain, même si tout n’est pas encore prêt. C’était à l’issue d’une réunion de la Commission d’organisation de la Coupe du monde, élargie au Comité local d’organisation.

« On ne peut pas dire que tout est fin prêt. Mais à la lumière de ce qui a été fait et de ce qui s’est dit, de l’engagement non seulement de la FIFA mais du gouvernement brésilien, il y a lieu d’espérer que cette Coupe du monde remplisse complètement l’attente du monde entier (…) Je peux vous dire que les six mois qui nous restent nous permettrons de parfaire les choses, de gommer les petites imperfections. Mais tout sera prêt. Nous organiserons au mois de juin une belle Coupe du monde qui donnera satisfaction aux uns et autres. Nous ne ménagerons aucun effort pour que cette compétition soit un grand succès », a déclaré le président de la CAF en conférence de presse.

Hayatou partageait la tribune avec le président de la Fifa, Joseph Sepp Blatter, le vice-ministre brésilien des Sports, Luis Fernandes, le président du Comité local d’organisation, José Maria Marin et le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com