Afrique Sport et Bienfaisance: Le saviez-vous ? Mandela aidait les enfants à travers le football et le golf !

Mandela artNelson Mandela, le premier président noir d’Afrique du Sud, est décédé jeudi dernier. Une mort qui a choqué toute la planète ainsi que le monde sportif. Toutefois, Madiba a laissé au monde en général et aux Sud-africains en particulier un héritage dont ils bénéficieront sûrement pendant longtemps.

Mais en plus de tout ce qu’il a fait pour son pays, Mandela aidait beaucoup les enfants. Ceci à travers le sport et plus précisément le football et le golf. En effet,  la Fondation Nelson Mandela est propriétaire du « Nelson Mandela Challenge », un tournoi de foot qui reverse des fonds à la fondation « Nelson Mandela pour les enfants »’ (Nelson Mandela Children’s Fund), une autre ONG qui dépend d’elle.

Elle est également le propriétaire du « Nelson Mandela Invitational », un tournoi de golf de bienfaisance qui a lieu chaque année en Afrique du Sud de 2000 à 2006 et auquel ce nom a été donné en l’honneur de l’ancien président sud-africain. Les fonds issus de ces tournois servent à des œuvres caritatives en faveur des enfants, que Madiba aimait particulièrement. Ces œuvres se poursuivront certainement, en dépit du décès du père de la Nation arc-en-ciel. Son « héritage est vivant ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com