Brésil 2014 Coupe du Monde 2014 : « le Cameroun n’est pas encore qualifié ! »

FrançoisMicheletAssongFrançois Michelet Assong  a jeté un froid sur les supporters des Lions indomptables du Cameroun. Dimanche après-midi, le consultant en droit du sport de Radio Equinoxe, une antenne émettant de Douala, a répété que « le Cameroun n’est pas encore qualifié à la Coupe du Monde Brésil 2014 ».

L’ancien arbitre de football soutient que le verdict de l’appel interjeté au Tribunal arbitral du sport (Tas) par le Cap Vert – après sa disqualification au profit de la Tunisie – n’ayant pas encore été proclamé, le Cameroun ne peut être considéré comme faisant partie des 32 nations retenues pour la Coupe du Monde 2014.

Pour lui, même le tirage au sort de vendredi n’y change rien. Il déclare que le Cameroun est présent dans sa poule « sous réserve » de la décision de la juridiction de Lausanne en Suisse: « On peut revenir en arrière. Prenez l’exemple du Togo qui avait été exclu des éliminatoires de la Can 2012. Il avait interjeté appel auprès du Tas et la Caf a dû le réintégrer dans les éliminatoires. Autre exemple, celui de ce club algérien qui après avoir été frappé par sa fédération  a eu recours au Tas. Conséquence, on a dû reprendre le championnat ».

François Michelet Assong estime que si le Tas donne raison au Cap Vert par exemple, le Cameroun devra rejouer le dernier tour des qualifications contre ce pays. A ceux qui seraient tentés de le taxer d’antipatriotisme, le consultant prépare déjà sa réponse : « je suis là pour éclairer les auditeurs, pas pour faire de la flagornerie ou du griotisme ».

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. julien solo

    Je suis pour les equipe africaine mais

Comments are closed.