Football Ligue 1: Vincent Enyeama va t-il encore garder ses cages inviolées ?

enyeamaaC’est la grosse interrogation du jour. Qui va réussir à tromper Vincent Enyeama ce dimanche lors de la 17è journée de Ligue 1. Le LOSC se déplace à Bordeaux pour affronter les Girondins qui ont repris du poil de la bête depuis quelques matchs. En face, les Dogues ne perdent plus, surtout grâce à leur gardien imbattable.

A Bordeaux, la mobilisation est forte depuis une semaine. L’objectif est de garder le record de Gaétan Huard, ancien portier du club qui détient le plus grand nombre de minute sans prendre un but (1176).

Un repas pour celui qui trompe Enyeama !

Enyeama, c’est 1035 minutes en clean-sheet depuis l’ouverture de la saison et une performance qui permet à Lille d’être second derrière le PSG. Le défi est donc lancé. Pour briser la dynamique d’Enyeama, les Girondins ont pris tous les paris même les plus insolites. Notamment celui du coach Francis Gillot qui a promis offrir à manger aux buteurs.

Enyeama lui reste serein et ne s’occupe pas d’un quelconque record comme il l’a déjà affirmé. Il a été récompensé cette semaine de son début de saison exceptionnel avec une prolongation de contrat.

Les compositions des équipes

Bordeaux: Carrasso (c.) – Mariano, Henrique, Sané, Poundjé – Nguemo, Sertic – Faubert, Obraniak, MBelay – Jussiê.

Lille: Enyeama, Béria, Kjaer, Basa, Souaré, Mavuba, Balmont, Gueye, Rodelin, Kalou, Roux

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com