Amerique du Nord NBA : Kobe Bryant de retour ce soir en poste 1 ? -vidéo-

kobe bryant_le retourLe Staples Center devrait afficher comble pour le match entre Los Angeles Lakers et les Raptors de Toronto ce soir. Pour cause, Kobe Bryant effectuera son retour à la compétition, neuf mois après sa grave blessure au tendon d’Achille. Espéré vendredi, c’est finalement ce dimanche que le quintuple champion NBA disputera son premier match de la saison régulière. « Il va bien et il est prêt », a déclaré Mike D’Antoni sur ESPN, rapporte basketsession.

Black Mamba avait annoncé ce retour à travers une vidéo avec son maillot au vent.  Kobe reprend du service mais son temps de jeu devrait être limité indique le coach «Je pense qu’il sera limité par sa condition. Donc je ne serais pas surpris s’il ne jouait pas plus de 20 minutes. Ça ne devrait pas être plus que ça.» Un temps qui ne devrait pas frustrer le compétiteur qu’est le All Star puisqu’il avait déjà dit qu’il s’adaptera à son nouveau physique.

Habitué à recevoir le ballon pour les shoots, Kobe pourrait avoir le rôle du passeur cette nuit. Vino en poste 1 ? D’Antoni rappelle que ce n’est pas une première « Il le faisait l’année dernière. Sur les 40 derniers matches, c’est ce qu’il faisait le plus, 6-7 passes. Je m’attends à ce qu’il fasse pareil. »  Il épaulera ainsi Steve Blake vu que Jordan Farmar et Steve Nash sont out.

Le Top 10 des passes de Kobe

Image de prévisualisation YouTube

Le Top 10 des actions en carrière de Kobe

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS