Football OM : Eric di Meco regrette le limogeage d’Elie Baup et il charge les joueurs !

017E00D704006756-photo-eric-di-meco

Le limogeage d’Elie Baup est-il une bonne chose ?  La communauté d’ATS est divisée

OM : fallait-il virer Elie Baup ?

Loading ... Loading ...

Eric di Meco, l’ancien Marseillais regrette le départ d’Elie Baup et accuse les joueurs…

Voici ce qu’il vient de confier sur le site de 20 Minutes.fr :

« Qu’est-ce qu’on reproche à Elie Baup? De ne pas avoir fait de performances contre des équipes supérieures à l’OM ? Y avait-il vraiment le feu ? Ne fallait-il pas attendre au moins la trêve ?

Non, je ne suis pas sûr que sa responsabilité soit aussi grande que ça. Quand on voit que les coachs ne font même plus le recrutement maintenant… Je pense que le responsabilité dans les résultats d’un club est partagée entre joueurs, entraîneur et dirigeants. Virer le coach est la solution la plus facile à prendre. Moi, j’ai toujours mis en évidence la responsabilité des joueurs. Je n’ai pas vu sur certains gros matchs une implication de tous.

 Je trouve que ça manque un peu de personnalité dans ce groupe.

Après, que le vestiaire soit difficile à gérer et que certains joueurs aient pris le pouvoir sur d’autres, pourquoi pas. De toute façon, maintenant, tu as un CAP chaudronnerie, tu peux être le patron du vestiaire.

Anigo ? C’est peut-être un intérim qui va durer. L’OM est monté au créneau pour expliquer que les 5 millions de la taxe à 75 % allaient les plomber. Là, que je sache, ils ont prolongé Baup à la fin de la saison dernière. L’OM n’a donc pas les moyens de prendre un autre entraîneur pour le moment.  José Anigo a les compétences. C’est la meilleure solution, mais je me demande si le club a un autre choix financier que de garder Anigo…

Il peut peut-être pacifier un vestiaire qui commençait à être un peu tendu, avec des jeunes à l’égo surdéveloppé et des anciens qui veulent garder les rênes. Il peut remédier à ça. C’est quand même lui qui a fait venir la plupart des joueurs. Aujourd’hui, ils sont tous un peu redevables de José. Il va falloir qu’ils se bougent le cul maintenant. »

Ca va être chaud à l’OM !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS