Football Tirage Coupe du monde: Ce que la presse sportive sénégalaise en dit

Au lendemain du tirage au sort du mondial 2014 de football prévu au Brésil l’été prochain, les différents quotidiens sportifs sénégalais ont tous  largement abordé la question. Avec une part belle aux équipes africaines. 
draw1Le quotidien sportif sénégalais Stades dans sa manchette du jour parle  » de poules B, D et G explosives…en faisant référence aux chocs Espagne – Pays Bas, Uruguay – Italie et Allemagne – Portugal ». Mais pour le premier quotidien sportif sénégalais  » les africains ne sont pas à l’aise totalement »

Prenant l’exemple du groupe A, le chroniqueur de ce journal écrit  » pour leur septième participation à une phase finale de coupe du monde, les Lions Indomptables ont hérité d’un tirage plus ou moins difficile ».

« La bande à Samuel Eto’o  Fils devront livrer une rude bataille dans ce groupe face au Brésil de Neymar, au Mexique de Chicharito et la Croatie…afin de décrocher une place qualificative  aux 8e de finale« .

Mais pour le quotidien Tout Le Sport, « le Nigeria contrairement au Cameroun, peut logiquement disputer  la qualification à l’Argentine, l’Iran et la Bosnie ».

Idem pour l’Algérie  » dont les adversaires du groupe H comme la Belgique, la Russie ete la Corée du Sud  sont à portée ».

Le journal écrit sans ambages » Dur, dur pour le Ghana qui contrairement au mondial 2010 aura fort à faire face au Brésil qui ne laissera rien trainer ».

TLS de soutenir que  » la Côte d’Ivoire dans le groupe C avec la Colombie, le Japon et la Gréce peut bien viser une première présence au second tour d’un mondial.

Le quotidien sportif Waa Sports ne semble pas trop loin des avis du Stades et de Tout Le Sport en écrivant  » que si pour le Cameroun et le Ghana, ce sera dur, dur…Les Ivoiriens quand à eux sont gâtés par un tirage trés favorable ».

En tous les cas, les trois quotidiens n’ont pas manqué de  » parler aussi de main heureuse pour la France qui a comme adversaire la Suisse, l’équateur et le Honduras dans le groupe E ».

Pour Waa Sports  » la France qui a décroché in extremis sa qualification en barrage face à l’Ukraine est soulagée par ce tirage clément, même si elle a déjà connu par le passé de grandes difficultés avec des groupes équivalents ».

Mais Ribéry et ses coéquipiers « devront se méfier de la Suisse 8e au classement mondial Fifa et dont la génération finaliste de l’Euro 2011  espoirs arrive à maturité ».

Les trois quotidiens sportifs de parler  » du Cameroun comme étant le premier africain à se jeter à l’eau le vendredi 13 juin 2014 à 16 h face au Mexique ».
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS