Antilles Céline Dumerc,Tony Parker,…, Marc Gasol, les nommés pour le titre FIBA-Europe Joueur de l’Année

FIBA-Europe_joueur de l'annéeFIBA-Europe a communiqué sa liste des nominés pour les titres  de Joueur de l’année 2013.

Les Francaise Sandrine Gruda -vainqueur en 2009- et Céline Dumerc -lauréate 2012- sont en lice pour le titre de Meilleure joueuse de l’année 2013. On note la présence de Sancho Lyttle principal artisane de la victoire de l’Espagne à l’Eurobasket contre la France du duo Dumerc-Gruda. Elles sont dix nominées pour ce titre.

Dans la catégorie Meilleure jeune joueuse on a la présence de Valériane Ayayi. Vice-championne d’Europe aux côté des aînées Gruda et Dumerc, l’ailière de Basket Landes a conduit la sélection U19 de la France sur la deuxième marche du podium au championnat du monde U19 en compagnie de sa coéquipière en club, la meneuse Olivia Epoupa.

Champion d’Europe 2013, Tony Parker est le seul Français candidat à la succession d’Andrei Kirilenko, vainqueur en 2012 du titre de Meilleur joueur Homme. Outre le meneur des Spurs de San Antonio on note la présence de quatre autres NBAers dans cette catégorie : Marc Gasol (Memphis Grizzlies, Espagne), Nikola Vucevic (Orlando Magic, Monténégro), Luigi Datome (Detroit Pistons, Italie), Goran Dragic (Phoenix Suns, Slovénie).

Liste complète des nominés et vote ici.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS