Afrique Coupe du monde 2014: Sabri Lamouchi revient sur le groupe de la Côte d’Ivoire

lamouchiiDéfinitivement libéré de l’épée de Damoclès qui pendait sur sa tête depuis la qualification des Eléphants pour le Brésil, Sabri Lamouchi a entamé la préparation de son équipe pour cette grand’ messe du ballon rond mondial. Mais en attendant, le sléectionneur de la Côte d’Ivoire se penche sur son groupe.

La Côte d’Ivoire a hérité vendredi dernier, de la Colombie, de la Grèce et du Japon. Pas vraiment un cadeau, à en croire Lamouchi. « Ce groupe est assez équilibré. Pour la Côte d’Ivoire, ce tirage paraît en tout cas moins difficile que pour les deux dernières éditions de la compétition. Mais on ne peut pas dire que ce soit un cadeau non plus. On trouve l’une des meilleures sélections d’Amérique du Sud, la meilleure nation asiatique et une redoutable équipe européenne connue pour son engagement et sa bonne organisation », a indiqué le Franco-tunisien.

 

Atteindre la deuxième phase!

Pour faire une bonne compétition, Lamouchi a déjà la recette: ne pas rater l’entrée. « Nous allons tout faire pour réussir notre entrée en matière et faire en sorte que nos joueurs arrivent là-bas dans une condition physique optimale. Notre objectif est de faire mieux qu’en 2006 et en 2010. Pour cela, il faut atteindre la deuxième phase ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com