Afrique L’hommage de Didier Drogba à Mandela : une affaire d’Etat !

drogbmandUne affaire d’Etat ! Et une drôle de polémique ! Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, Didier Drogba ne regrette en rien son hommage à Nelson Mandela que toute la planète pleure depuis jeudi dernier. L’attaquant ivoirien, qui a dévoilé vendredi un t-shirt sur lequel on pouvait lire: « Merci Madiba » en l’honneur de l’ex président sud-africain, fait front face à la menace de sanction brandie par la Ligue de football turque.

« Je suis désolé, mais si je devais, je le ferais encore et encore et encore, a écrit l’international ivoirien sur son compte Instagram. Non pas pour passer un message politique, mais parce que cet homme (Mandela) m’a inspiré, inspiré un pays, un continent et le monde. Merci encore Madiba», a t-il indiqué ce lundi sur son compte Instagram. Autant dire qu’une sanction de quelle que manière que ce soit ne l’effraie guère.

Les footballeurs n’ont pas le droit de dévoiler des slogans ou messages politiques sur leurs maillots, sous peine d’une amende. Son coéquipier et compatriote Emmanuel Eboue a également dévoilé un t-shirt sur lequel il est écrit: « Repose en paix Nelson Mandela« .

Les deux jouers ont reçu le soutien du ministre turc des Sports, Suat Kiliç. «Je ne pense pas que ce soit une bonne décision, que ce soit pour l’image de la Turquie à l’étranger ou pour la liberté d’expression de ces deux joueurs».

La Fédération ne devrait donc vraisemblablement pas sanctionner les joueurs.

Ah quand même !!!!!

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. Massandouno Elie Sandy

    Merci Drogba pour ce bon exemple. Mais c’est vraiment deplorable pour la federation turc de foot de prendre des decisions aussi incomprehensive!!!!!

Comments are closed.