Afrique Mondial 2014-Keshi: « En phase finale, un groupe n’est jamais facile »

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2014, effectué vendredi dernier, continue de faire réagir. Pour Stephen Keshi, le Nigéria peut relever le défi de la poule F.

KeshiEvoluant dans le groupe F aux côtés de l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine et l’Iran, après le tirage au sort des poules de la Coupe du monde 2014, Stephen Keshi estime que les Supers Eagles sont capables d’accéder aux 8es de finale, non sans une bonne préparation. « En phase finale, un groupe n’est jamais facile. Tous ceux qui sont là se sont battus durement pour obtenir leur place et sont bien décidés à faire mieux encore. Une Coupe du monde, ce n’est jamais facile. Nous avons franchi une première étape, le plus dur commence. Pour moi, gagner dépend toujours de la manière dont vous vous êtes préparés« , a-t-il expliqué sur le site de la FIFA.

Le champion d’Afrique en titre a également donné son avis sur les conditions climatiques du Brésil. « Certains pensent que le climat tropical favorisera les équipes africaines. C’est un argument qui ne tient pas. Le plus important c’est l’état de forme dans lequel vous vous présenterez sur le terrain et la qualité collective du groupe« , a conclu Keshi.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports