Amerique du Nord NBA Lakers-Raptors : Amir Johnson gâche le retour de Kobe Bryant -vidéo-

lakers_torontoLe retour de Kobe Bryant (9 points, 4 passes, 8 rebonds) n’a pas été réellement bénéfique à Los Angeles Lakers. Pour la première fois depuis 2001, les Californiens ont été battus au Staples Center par Toronto Raptors, 94-106.

Sous l’impulsion d’un immense Amir Johnson, auteur de son record de points au scoring 32 points auxquels s’ajoutent 10 rebonds, les Canadiens ont gâché le come-back de Black Mamba. C’est un scénario à sens unique qui s’est joué cette nuit sur le parquet des Lakers. DeMar Derozan (26 points) imite Johnson et Toronto mène de 10 unités à la fin du premier quart temps, 20-30. Avec un cinq totalement transparent-seul Kobe affiche la meilleur stat au scoring-, Mike D’Antoni est obligé d’injecter ses benchers dans la partie. Dans le sillage de Nick Young (19 points) et Xavier Henry (17 points), les remplaçants, qui finissent tous à double figure, tentent de recoller au score. Mais les Raptors sont bien dans leur basket et ajoutent toujours une couche chaque fois que LA Lakers réduisait l’écart.

A 2/9 aux tirs Kobe Bryant qui devait jouer 20 minutes pour son premier match depuis sa blessure en avril dernier, termine le match en jouant 28 minutes marquées par 8 pertes de balle en raison de son altruisme.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS