Amerique du Nord NBA-Washington : Kevin Séraphin un problème mental plus que physique ?

kevin seraphin_wizardsKevin Séraphin vit un début de saison délicat. L’intérieur des Wizards qui avait fait l’impasse sur l’Eurobasket afin d’être plus explosif ne donne pas satisfaction. «Il doit rester concerné mentalement, plus que physiquement.  Il doit garder confiance», a déclaré au DC Randy Wittaman qui n’accorde plus un grand crédit à l’intérieur français dans sa rotation.

Barré par Jan Vesley Séraphin a donc vu son temps de jeu considérablement réduit et fatalement il accuse le coup « Je ne m’attendais pas à ça en début de saison, et c’est pour ça que je suis un peu désorienté», a-t-il confié au Washington Post. Absent vendredi dans la rotation des Wizards, l’ex-choletais indique qu’il souffre du genou « Ce n’est pas méchant. J’ai eu une petite douleur. Ils (le staff) veulent s’assurer que tout va bien avant de me faire jouer à nouveau. Je serai de retour le plus vite possible.»

Dans la dernière année de son contrat rookie, ce pépin physique va-t-il lui permettre de retrouver un niveau plus conforme à ses ambitions ?« Je ne vais pas vous mentir, je ne sais pas ce qui se passe. Mais je ne veux pas me prendre la tête à me répéter ‘’Pourquoi ? Pourquoi ?’’ », déclare-t-il sur sa mauvaise passe. Mais « je ne baisserai pas les bras, prévient-il. Ce n’est mon genre. Je dois prouver à mon coach qu’il peut avoir confiance en moi, et croire en moi sur un terrain. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS