Algérie Week-end des Africains en Europe: Chamakh revit, Sankharé enchaine,

Nouveau week-end et les internationaux africains étaient au top. Tour d’horizon hebdomadaire des 5 majeurs en Europe avec un crochet en Turquie où le Burkinabé Razack Traoré et le Camerounais Achille Webo enchainent.

chamakhhAngleterre (J15)

Marouane Chamakh a semble t-il retrouvé le flair devant le but. Opposé à Cardiff City ce week-end, Crystal Palace a pu compter sur son attaquant marocain. Après l’ouverture du score de Jerome, Chamakh met son équipe à l’abri avec son 3è but de la saison, son 2è en 3 jours après celui inscrit contre West Ham en milieu de semaine.

Coup de tonnerre à Chelsea. Le club de José Mourinho s’est de nouveau incliné samedi en championnat. La faute à Oussama Assaidi. Le milieu de terrain marocain a été le bourreau des Blues avec un but à la dernière minute de jeu pour une victoire 3-2 de Stoke face à Chelsea.

http://www.dailymotion.com/video/x184sbl

 

Guy Demel a marqué ce week-end mais dans le mauvais sens. L’Ivoirien a trompé son gardien lors de la victoire 4-1 de Liverpool sur West Ham. A noter également le premier but du Franco-sénégalais Mamadou Sakho avec les Reds.

Italie (J15)

Grâce à un très bon Gervinho, l’AS Roma s’est réveillé en Serie A empochant les trois points du match contre la Fiorentina (2-1). L’Ivoirien a adressé les deux passes décisives de son équipe.

Espagne 

Week-end de coupe du Roi. Pas de championnat.

Allemagne

Si Pierre Aubameyang était titulaire avec Dortmund contre Leverkusen, le Gabonais n’a pu rien faire. Défaite à la clé 0-1 et les Marsupiaux lâchent des points derrière le Bayern Munich.

Salif Sané se reprend très bien. Après son carton rouge et une suspension lors de la journée précédente, le défenseur sénégalais marque pour Hanovre. Mais cette réalisation est insuffisante pour venir à bout de Stuttgart (2-4). Le VFB qui comptait dans ses rangs le Guinéen Ibrahima Traoré auteur du troisième but de son équipe.

1412240_654950797889904_1734701887_oFrance (J17)

Duel de buteurs africains lors de Valenciennes-Guingamp. Du coup, match nul 1-1. Younousse Sankharé, buteur il y a deux semaines remet ça et égalise pour les Bretons après l’ouverture du score du Malien Tongo Doumbia.

C’était la grosse interrogation de cette rencontre entre Bordeaux et Lille. Qui va faire tomber Vincent Enyeama. C’est finalement un autre Africain qui met à genoux le dernier rempart nigérian, mettant fin à 1061 minutes d’invincibilité. Malgré une frappe déviée, le seul but du match des Girondins a été accordé au Camerounais Landry Nguemo.

Lyon revient de loin. Mené par Bastia sur un but de l’Algérien d’origine Florian Raspentino, les Gones reviennent au score par Lacazette avant que Yacine Benzia n’aggrave la marque et enfin Béfatimbi Gomis ne conforte la victoire des hommes de Rémi Garde.

Souleymane Camara ne peut ramener la victoire de Toulouse à Montpellier (1-1). Malgré un but du Sénégalais.

Turquie

Gros derby entre Gaziantepspor et Trabzonspor. Victoire finale des locaux 3-2 avec notamment le but de la victoire inscrit par le Burkinabé Razack Traoré.

Encore une fois, Fenerbahce a pu compter sur un de ses Africains pour se sortir d’une mauvaise situation. Alors qu’on s’acheminait vers un match nul 1-1 contre Rizespor, Achille Webo marque un second but victorieux.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com