Afrique ASSE: Laisser partir Zouma ou le garder ? Galtier hésite…

ZoumaEntre Garder Kurt Zouma, son meilleur défenseur et le laisser partir pour renflouer les caisses de Saint-Etienne, Christophe Galtier hésite. Pisté par Monaco, Chelsea et Manchester City, le joueur français d’origine centrafricaine pourrait rapporter une belle somme aux Stephanois. Mais, le souci de le garder et de bénéficier de sa prestation pour occuper un bon rang au classement de la Ligue 1 en fin de saison persiste.

« Ces trois clubs suivent Kurt Zouma. Autant il y a des obligations l’été parce qu’il y a des budgets à faire. Autant perdre un gros joueur l’hiver, il faut faire attention car ce n’est pas prévu. Maintenant 13 millions d’euros, c’est quand même beaucoup d’argent. Mais il y a une deuxième partie de saison à faire. On ne peut pas se démunir comme ça », a confié l’entraineur des Verts dans Le Progrès.

Si l’ASSE cède, Zouma pourra rejoindre un de ces trois clubs dès le mercato d’hiver. Le défenseur d’origine centrafricaine purge actuellement une suspension de 10 matchs pour avoir été coupable d’un violent tacle sur Thomas Guerbert (Sochaux), provoquant une fracture du tibia péroné de ce dernier. C’était lors de la 12e journée de Ligue 1.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com