Clubs Bordeaux-Lille: Poundjé ne s’attendait pas à un carton rouge

Poundjé artMaxime Poundjé n’a jusqu’alors pas compris pourquoi il a reçu un carton rouge au cours du match qui a opposé les Girondins à Lille dimanche dernier (1-0) lors de la 17ème journée de Ligue 1. Mais toujours est-il qu’il a été expulsé. Ce qui a pénalisé son équipe  qui a dû faire preuve d’un moral d’acier pour l’emporter.

« Sur un ballon un peu chaud je pousse la balle et Béria vient couper la trajectoire. Il y a contact mais nous ne taclons pas », raconte-t-il.

« Honnêtement, je ne pensais pas prendre un carton rouge. A Annecy, j’avais compris mon expulsion, car je mets le pied haut. Cela fait deux fois de suite que nous jouons à 10. Nous avons été solide derrière et nous avons réussi à tenir le résultat », poursuit le joueur qui a préconisé un grand jeu pour battre Enyeama, ce qui a été fait. Avant de revenir sur l’état de forme de son équipe : « Nous voyons que quelque chose se crée. C’est bien pour le groupe. Nous sommes solides, nous jouons trois matches sans prendre de buts. Nous rectifions le tir par rapport au début de la saison ».

Après sa victoire sur Lille, Bordeaux est remonté à la 6ème place.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com