Cameroun Coupe de la Cemac: Le Gabon bête noire du Cameroun

camlocauxAprès son succès de lundi (3-0) contre le Cameroun, le Gabon apparaît  désormais comme  la bête noire de cette sélection formée de joueurs évoluant au pays, la sélection A’.

L’on se rappelle que les Panthères avaient sorti les Camerounais lors des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations (Chan) 2014 avant que ceux-ci soient repêchés pour disputer des matches de rattrapage contre la République démocratique du Congo. Néanmoins la lourde du Cameroun défaite n’annule pas ses chances de qualification. Il peut être l’un des deux élus du groupe A s’il l’emporte lors de la prochaine journée devant la Guinée équatoriale.

« Nous avons manqué d’expérience »

Les deux pays s’affrontent mercredi 11 décembre 2013.

L’entraîneur des Lions indomptables A’ trouve que ses poulains ont fait de bonnes choses lundi face  au  Gabon. « Ce n’est pas parce que nous avons pris 3-0 que je baisserai les bras ou que je me mettrai à larmoyer. Il y a eu beaucoup de choses positives, seulement, nous n’avons pas eu de la lucidité devant les buts. L’équipe camerounaise aurait pu ouvrir la marque, inscrire un ou deux buts en première manche », réagit-il au micro de nos confrères de Radio France internationale. Le hic, selon Dieudonné Nké, c’était la jeunesse de son effectif. Un effectif sans vécu, soutient le coach camerounais.DieudonnéNké

« Mais comme ce sont des jeunes joueurs, nous avons encore beaucoup à prouver. Sur le terrain, nous avons eu des moments de fébrilité, c’est-à-dire un manque d’expérience. Les buts que nous prenons sont des buts de jeunesse. Ça, c’est l’expérience qui s’accumule et je crois qu’avec le temps, ça jouera bien, mais nous ne sommes pas venus avec un complexe de supériorité ». Beaucoup au Cameroun ne sont pas de cet avis. Ceux-là rappellent les participations de plusieurs sélectionnés aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations et aux rencontres de Coupe d’Afrique des clubs.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports