Afrique Dix coups de gong : L’hommage de Don King à Nelson Mandela

De Soweto à Johannesburg, du Cap au Caire et au-delà des frontières africaines, la planète tout entière rend un hommage vibrant à l’icône de la lutte anti-Apartheid, Nelson Mandela. Don King, plus grand  promoteur de boxe de tous les temps, a choisi dix coups de gong.

Mandela-300x293Dix coups de gong retentiront en mémoire de Nelson Mandela, avant le principal combat de la soirée de boxe samedi à Neubrandenbourg, a annoncé son organisateur, le promoteur américain Don King, mardi à Berlin.

« C’était un homme fabuleux qui a montré ce qu’on pouvait faire contre l’apartheid et avec lequel j’ai eu la chance de passer du temps. Son corps est mort mais son esprit reste vivant« , a déclaré Don King lors d’une conférence de presse organisée dans la capitale allemande. Les dix coups de gong précèderont la confrontation entre son protégé américain Marcus Oliveira et l’Allemand Jürgen Brähmer, pour le titre vacant des mi-lourds version WBA.

Les obsèques nationales de Mandela ont lieu au Soccer City Stadium de Soweto où environ une centaine de Chefs d’Etat sont venus saluer la mémoire de l’artisan de la réconciliation d’une Afrique du Sud déchirée par des luttes raciales assassines.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports