Barcelone Entre construire un nouveau stade et rénover le Camp Nou, le Barça hésite

Camp NouFaut-il retaper le Camp Nou ou faut-il carrément construire un nouveau stade ? On en saura plus en janvier. Le FC Barcelone tranchera lors de la première quinzaine de janvier entre les projets de construction d’un nouveau stade ou de rénovation de l’enceinte actuelle, le Camp Nou, avant de soumettre l’option choisie à ses socios par référendum.

Selon le porte parole du club, Toni Freixa, « il s’agit de deux projets entre lesquels nous n’avons pas encore fait notre choix ». « Mais dans tous les cas, le stade du Barça aura une capacité de 105.000 spectateurs (contre 99.354 actuellement) et sera entièrement couvert« , a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse suivant une réunion du conseil d’administration.

Soumettre au vote des socios l’un des deux projets « est une décision que nous devons prendre de manière réfléchie, sans nous précipiter. Nous avons toutes les informations en mains« , a-t-il ajouté. Freixa a précisé que l’éventuel nouveau stade serait situé sur le terrain de l’Université de Barcelone, mais il a refusé de donner plus de détails sur le coût de ces projets. Selon des informations parues dans la presse, la construction d’un nouveau stade coûterait environ 600 millions d’euros, tandis qu’une rénovation du Camp Nou est évaluée à entre 300 et 400 millions d’euros.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports