Amerique du Sud FC Barcelone: Messi envisage une nouvelle augmentation, le Barça s’y oppose catégoriquement ! Vers un divorce ?

Lionel messi artAfrica Top Sports vous annonçait fin novembre qu’en dépit de sa blessure qui le tient loin des terrains jusqu’à l’année prochaine, Lionel Messi entend profiter de l’intérêt que lui portent certains clubs pour demander une nouvelle augmentation au FC Barcelone. L’information semble se confirmer avec les propos tenus ce mardi par Javier Faus, le vice-président du club catalan.

Interrogé sur le sujet sur les ondes de RAC 1, ce dernier a tout simplement durci le ton quant à une éventuelle revalorisation salariale de l’Argentin.

« Nous n’avons pas à présenter une augmentation tous les six mois, même si c’est plutôt un problème pour Bartomeu, Zubizarreta et Rosell », a laissé entendre Javier Faus.

Il y a quelques mois, de tels propos ne pouvaient sortir de la bouche des dirigeants barcelonais à propos de Lionel Messi, considéré comme le meilleur joueur du club. La conclusion est donc très simple. Les blessures répétées de la star argentine font douter les patrons catalans qui n’entendent sûrement pas augmenter un joueur qui commencent à avoir des soucis de santé. Même avec les plus grandes stars, il y a des limites qu’on ne peut dépasser, n’est-ce pas ?

Seulement voilà, courtisé par d’autres formations européennes elles aussi très riche, Messi pourra envisager un départ. D’autant plus qu’il peut considérer ce refus comme une humiliation. Car, jusqu’alors, rien n’a jamais été refusé à l’ « enfant chéri » du Camp Nou.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com