Burundi Foot / Coupe Cecafa 2013: l’affiche de la finale connue

cecafaL’apothéose de la Coupe CECAFA 2013 sera connue jeudi prochain avec la grande finale. Et on connait les protagonistes de cette affiche. Ce sera le Kenya face au soudan. Les deux équipes ont obtenu leur ticket mardi respectivement sur la Tanzanie et la Zambie.

En première rencontre, le suspense est allé jusqu’au bout. Après un temps réglementaire sanctionné par un score de 0-0, Zambiens et Soudanais se départagent dans les prolongations. Notamment en deuxième partie. Ronald Kampamba ouvre la marque pour les Chipolopolo à la 110 et croyait avoir donné la victoire à son équipe.

Le pays hôte présent !

mais le Soudan s’appuie sur son meilleur joueur du tournoi Ibrahim qui délivre une passe à Miaaz Abdelrahim pour l’égalisation. A une minute du terme, Ibrahim Salah lui-même revient pour donner la victoire à son équipe.

En seconde demi-finale, le pays organisateur n’a eu besoin que d’un but pour faire la différence. un but matinal inscrit à la 5è minute par Clifton Miheso. Les hommes du coach belge Adel Amrouche essayeront de conserver ce trophée à Nairobi.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com