Afrique Maroc : Mehdi Benatia et Maha Haddioui élus sportifs de l’année

Selon les sondages de Radio nationales, le joueur de l’AS Rome Mehdi Benatia et la golfeuse Maha Haddioui ont été élus respectivement meilleurs sportif et sportive de l’année 2013.

benatiaAu total 37 organes de presse écrite et audiovisuelle ont pris part aux votes qui ont sacré l’international marocain et la golfeuse  sportifs de l’année

Mehdi Benatia, joueur de l’AS Rome a récolté 71 points et devance le champion international paralympique El Amine Chentouf (17 points) médaillé d’or de l’épreuve de 5.000m et 10.000m (T12) et qui a établi un nouveau record mondial du 10.000m en juillet dernier à Lyon (France). Le champion du monde de Kick Boxing, Badr Hari a occupé la troisième place avec 12 points.maha

Chez les Dames, la golfeuse Maha Haddioui a été préférée avec 35 points pour ses participations aux tournois de Golf. Elle devance l’athlète Ghizlane Siba (32 points) championne des cadets et médaillée de bronze de l’épreuve sauts en hauteur au cours du championnat du monde des cadets.La troisième place est revenue à Najat El Garâa (22 points). Cette dernière est la championne paralympique en lancer de poids.

Du coté des coaches, Hassan Benabicha a été élu pour avoir pris la troisième place avec la sélection A’ lors des jeux de la Francophonie (Finale à Nice-France), les Jeux Méditerranéens (vainqueur à Mersen-Turquie) et les Jeux de la Solidarité islamique (demi-finale en Indonésie).

La deuxième place est allée à M’hamed Fakhir, l’entraineur le plus titré à l’échelle nationale suivi par l’Algérie abdehaq Benchikha entraîneur de Difaâ Hassani d’El Jadida vainqueur de la Coupe du Trône saison 2013-2014.

Ne ratez pas aussi les Africa Top Spots Awards

Votez [poll id= »84″]

Les autres catégories :
Meilleure sportive africaine de l’année  [poll id= »81″]
Meilleur joueur africain de l’année [poll id= »82″] –
Meilleur entraineur africain de l’année – [poll id= »79″]-
Meilleur sportif africain de l’année [poll id= »80″]

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com