Afrique de l'Ouest NBA : Memphis prolonge la série d’Orlando -vidéo-

grizzlies-magicDécembre ne sourit pas encore au Magic. Pour son 5e road trip du mois, Orlando s’est de nouveau incliné, malgré un cinq majeur à double figure. Cette fois, les Floridiens ont courbé l’échine contre les Grizzlies, 94-85.

Privé de quelques joueurs majeurs (Marc Gasol, Tony Allen et Quincy Pondexter [saison terminée]), Memphis s’est notamment appuyé sur Zach Randolph (19 points, 12 rebonds) et une bonne activité de ses benchers (38 points), pour prolonger la série de défaite des coéquipiers d’Andrew Nicholson (19 points, 11 rebonds).

Après un bon départ (51-30 à la mi-temps), les Grizzlies vont se faire une petite frayeur durant le dernier quart temps. L’écart de 20 points fond au cours de ce dernier acte avec un 2-12 concédé (87-83). Mais Zach Randolph reprend les choses en main pour éviter le comeback d’Orlando, bien aidé en cela par la maladresse de Glen Davis et Arron Afflao. Victor Oladipo, décevant à Houston, continue l’arrosage. Le rookie du Magic termine la rencontre à 10 points mais à 4/11 aux tirs et 1/6 derrière l’arc. C’est la 6e défaite de rang (dont cinq en déplacement) des hommes de Jacque Vaughn.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS