Etranger OM : ceinture pour le Président Labrune ! Aucun recrutement pendant le Mercato !!!

Ceinture ! Le président de Marseille, Vincent Labrune annonce la couleur !

Il n’y aura pas de signature dans son club pendant le mercarto d’hiver, et ce alors qu’il vient de virer son coach, Elie Baup provisoirement remplacé par José Anigo, le directeur sportif du club phocéen,  qui devrait assurer l’intérim jusqu’à la trêve.

Il avait conduit son club en finale de la Coupe UEFA 2003-2004

Vincent LABRUNE

« L’Om n’a évidemment pas les moyens d’investir davantage en janvier. Le football français traverse une crise financière majeure, à l’exception de Monaco et du PSG. L’été dernier, on est le seul club, en dehors du PSG et de Monaco, à avoir investi. On n’a évidemment pas les moyens d’investir davantage en janvier. Si des joueurs veulent partir, je suis ouvert à la discussion, mais aujourd’hui on n’a pas prévu de recruter. S’il y a des départs on essaiera de les compenser»

Marseille a dépensé environ 36 millions d’euros l’été dernier pour recruter Dimitri Payet, Florian Thauvin, Giannelli Imbula, Mario Lemina et Saber Khalifa.

Sur le départ d’Elie Baup, il avait  justifié sa décision estimant que c’était la plus difficile et douloureuse qu’il ait eue à prendre « depuis que je dirige le club. Elie Baup est unanimement apprécié pour ses qualités humaines. Personne ne peut oublier le travail qu’il a accompli à l’Olympique de Marseille. Elie nous a permis d’arracher la deuxième place que personne ne nous promettait l’année dernière.»

Et de préciser : « Un choc psychologique doit avoir lieu pour nous permettre de retrouver toutes nos ambitions. L’équipe n’affiche pas l’envie et la qualité qu’on est en droit d’attendre d’elle, surtout dans un club tel que l’Olympique de Marseille, poursuit Vincent Labrune, qui tiendra une conférence presse lundi. Comme cela est malheureusement le cas dans ces circonstances, le coach paye pour les mauvaises performances, mais j’attends maintenant une réaction très rapide de mes joueurs.»

L’hiver risque d’être chaud à Marseille !!!

Fallait-il virer Baup ? Notre sondage – 

OM : fallait-il virer Elie Baup ?

Loading ... Loading ...

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS