Afrique Rénovation du stade Léopold Sédar Senghor : le président de la FSF pas satisfait !

senghor2Me Augustin Senghor, a hâte de voir disputer les matchs officiels des Lions au Sénégal. Le président de la fédération sénégalaise de football  appelle le gouvernement à engager une procédure d’urgence pour la réhabilitation des stades Demba Diop et Léopold Sédar Senghor. Le  président de la FSF évoque le mauvais état des stades existants et le démarrage prochain du championnat  d’élite.

« En plus de la saison de football qui démarre pour la ligue 1 le 14 décembre prochain, il y a les matchs de l’équipe nationale A et la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans qui aura lieu au Sénégal en janvier 2015 », a ajouté Me Augustin Senghor à APS.

Suites aux  incidents survenus le 13 octobre 2012 lors du match Sénégal-Côte d’Ivoire comptant pour la phase retour des éliminatoires de la CAN 2013, le stade Léopold Sédar Senghor a été suspendu pour un an et le Sénégal fut condamné au payement d’une amende de 100.000 USD.  L’évènement fut nominé dans la catégorie « Le raté de l’année » lors de la première édition d’Africa Top Sports Awards.

Pour rappel, la suspension a été levée  il y a quelques jours mais les travaux de rénovation du stade trainent toujours.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com