Afrique du Sud Rugby : Habana, c’est finalement six semaines

19f60c5b3e5c086952154c12de5fb19ae09f1e20La durée d’indisponibilité de Bryan Habana sera plus longue que prévue. Victime d’un claquage lors du match de la 3ème journée de Coupe d’Europe à Exeter, l’ailier sud-africain de Toulon sera finalement absent six semaines.
« Claquage à la cuisse pour Bryan Habana a priori, il devrait se rétablir dans trois semaines normalement, prompt rétablissement à lui ! », avait indiqué le RCT sur son compte Twitter.

 

Toulon avait estimé dans un premier temps la durée de l’indisponibilité de Bryan Habana à trois semaines. Mais la star sud-africaine a passé des examens lundi qui ont révélé une déchirure à la cuisse gauche. Le Springbok ne trouvera pas les pelouses du Top 14 avant la fin de l’année. Il n’a pas le droit de courir pour quinze jours. Habana espère revenir pour la rencontre de Coupe d’Europe contre Glasgow le week-end du 18 janvier 2014.

 

Le Sud-Africain était sorti à la 37e minute de la rencontre remportée (14-9) par son équipe face aux Anglais d’Exeter après avoir été arrêté net par une douleur sur une accélération.

 

Le joueur de 30 ans manquera donc au moins le match retour de Coupe d’Europe contre Exeter samedi prochain, ainsi que la venue de Montpellier et le déplacement au Racing-Métro en Top 14.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com