Athlétisme Usain Bolt et Fraser-Pryce élus athlètes de l’année : Une distinction sur fond de dopage

Alors que l’athlétisme jamaïcain est touché par le dopage, les têtes d’affiche de l’île des Caraïbes ont été récompensées par l’IAAF. Usain Bolt et Shelly-Ann Fraser-Pryce ont été élus athlètes de l’année 2013. Une distinction que vient de confirmer la Fédération jamaïcaine de la discipline.

Bolt et ShellyC’est dans un contexte particulier que les succès de la Jamaïque avaient été récemment salués une nouvelle fois par l’IAAF. En effet, Usain Bolt et Shelly-Ann Fraser-Pryce ont été élus athlètes de l’année 2013 par l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme. C’est la cinquième fois de sa carrière que le triple champion du Monde à Moscou (100m, 200m et 4x100m) obtient une telle récompense. De son côté, Shelly-Ann Fraser-Pryce est distinguée pour la première fois de sa carrière.
Les deux sprinters Usain Bolt et Shelly-Ann Fraser-Pryce viennent d’être désignés lundi athlètes de l’année 2013 par la Fédération jamaïcaine d’athlétisme.

Des récompensées noircies par le dopage 
Mais ces récompenses resteront entachées par l’année difficile au niveau du dopage que l’athlétisme jamaïcain a connu. Plusieurs sprinters dont Asafa Powell ont été sanctionnés pour avoir pris des produits interdits alors que l’attitude des autorités jamaïcaines dans lutte antidopage a été mise en cause par les instances internationales.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports