Afrique Coupe de la Cemac: La Centrafrique déclare forfait en raison de la situation sociopolitique à Bangui

FOOT_stade3En raison des troubles sociopolitiques qui secouent la Centrafrique, le match Congo-Centrafrique de la 8e Coupe de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) prévu mardi à Bitam a été annulé, à en croire les organisateurs.

La sélection nationale de la République Centrafricaine n’a pu effectuer le déplacement « en raison de la situation sociopolitique tendue qui prévaut en ce moment dans le pays« , ont précisé les organisateurs.

Lundi en match d’ouverture le Gabon avait battu le Cameroun 3 à 0 à Franceville. La compétition devait regrouper les sélections nationales avec des joueurs locaux des six pays de la CEMAC (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, République Centrafricaine, Tchad).

La RCA est secouée par de violents affrontements depuis la destitution de François Bozizé, l’ex président de la République aujourd’hui en exil. La France, l’Union Africaine et les pays de la CEMAC effectuent une opération militaire baptisée « opération Sangaris » destinée à désarmer les milices de la Seleka.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports