Bayern de Munich FIFA Ballon d’or : Ribery peu confiant ?

franck-riberyLa rencontre Bayern Munich-Manchester City (2-3) a été l’occasion pour Franck Ribery de commenter la liste des trois nominés encore en lice pour le titre du ballon d’or dont il fait partie. L’international français désigné Meilleur joueur UEFA de l’année et le Footballeur français de l’année, reste évasif sur le sujet mais cache difficilement sa joie de se figurer parmi les meilleurs du monde.

« Le Ballon d’Or ? C’est flatteur d’être dans les trois premiers. On verra bien. Il y a encore des matches à jouer avec le Bayern avant de partir en vacances avec la famille », a déclaré l’ancien joueur de l’OM.

Le vainqueur du Championnat allemand,  de la Coupe et de la Ligue des champions a passé sous silence le débat relatif au favori des finalistes. Cristiano Ronaldo que certains estiment avantagé par la prorogation de la date de la clôture du vote reste le principal conçurent du Français.

Franc Ribery a également évoqué le tirage au sort largement favorable aux Bleus. Se refusant de présenter la France comme leader incontesté  de son groupe, l’attaquant fait une part belle à Suisse. « On fait partie des favoris avec la Suisse mais il ne faut pas oublier les autres équipes», a-t-il déclaré sur beIN SPORT.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com