Angleterre Formule 1: Les drôles de proposition de Lotus à la FIA

LotusLa FIA a décidé de doubler les points lors du dernier Grand Prix la saison prochaine, afin d’assurer plus longtemps le suspense pour les titres mondiaux. Une décision qui n’est pas du goût de Lotus F1 dont les chargés de communication n’ont pas tardé à réagir. Dans un faux communiqué publié sur les réseaux sociaux, l’écurie anglaise a fait, pour sa part, quelques propositions, en réalité des drôles de propositions qui, certainement, feront rire plus d’un. Nous vous en proposons quelques exemples listés par nos confrères de l’Equipe :

– Tout pilote dont l’animal de compagnie s’appelle Roscoe (allusion au bulldog de Lewis Hamilton) partira de la dernière place sur la grille. Seulement les jours pairs. Ne s’applique pas le mois d’avril.

– Tout pilote qui fête son anniversaire le jour des qualifications partira de la pole, gagnera dix points et une visite du stand Ferrari.

– Tout pilote qui répond « c’est sûr » à une question lors de la conférence de presse sera giflé. A chaque fois.

– Tout pilote qui fait des donuts à la fin d’une course devra manger le même nombre de donuts que celui qu’il a fait sur la piste, immédiatement après la course, durant la conférence de presse.

– Tous les agents de pilotes devront, durant au moins un Grand Prix, dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

– L’écurie qui dessinera la voiture la plus moche perdra 15% de ses points.

– Toute écurie qui recevra une star de la télé-réalité lors d’un Grand Prix devra faire piloter cette star lors de la course suivante.

– Toutes les écuries ne participant pas aux essais de présaison devront disputer un Grand Prix de Corée du Sud entre elles, qui ne rapportera pas de points.

– Tout pilote qui disputera un Grand Prix sur seulement deux roues marquera le double de points.

– Tout pilote qui s’appelle Sebastian Vettel se chargera tout seul de ses arrêts aux stands, sans aucune aide extérieure.

– Tout pilote qui arrive à battre Sebastian Vettel se verra offrir un double au bar.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com