Afrique Journée FIFA-Amical : Le Sénégal sollicité par le Brésil et le Mexique

senegalLe Sénégal ne participera pas à la prochaine Coupe du monde que le Brésil organise en juin 2014. Mais les Lions de la Teranga sont très sollicités pour les matchs amicaux prévus lors de la journée FIFA en mars 2014.

Après le tirage au sort de la plus grande compétition du football, les pays qui partagent le même groupe avec une nation africaine veulent se frotter contre les Lions de la Teranga. C’est le cas notamment du Brésil, du Mexique, des USA et de l’Iran.

La Fédération Sénégalaise de Football a reçu les propositions de ces équipes en vue d’une rencontre amicale le 5 mars prochain. Selon le site wiwsport, le Mexique qui a déjà disputé un match amical avec la sélection locale du Sénégal, a émis le vœu de rencontrer les Lions soit à la date FIFA de mars prochain, soit lors des préparatifs des équipes qualifiées pour le Mondial. A noter que les Aztèques sont logés dans le groupe A en compagnie du Cameroun et du Brésil.

Les Auriverdes qui  ont souhaité jouer contre une équipe d’Afrique Centrale veulent également voir du coté du Sénégal pour leur match amical. Dans leur proposition, les Brésiliens ont bien signifié qu’ils se rabattront sur le Sénégal s’ils n’ont pas d’adversaire coriace ou de taille du côté de l’Afrique centrale.

Le Bureau exécutif de la FSF qui n’a pas une obligation de résultat pourrait se servir de ces matchs amicaux pour regrouper ses internationaux en vue des éliminatoires de la CAN 2015.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com