Allemagne LdC-Bâle-Schalke: Quinze hélicoptères planeront au-dessus des supporteurs ce soir

La venue des Rhénans ce soir à Gelsenkirchen, où Bâle affronte Schalke, est prise au sérieux, et pas uniquement d’un point de vue sportif: un dispositif massif a été déployé pour «tracer» les fans potentiellement violents du FCB.

BâloisLe Schalke-Bâle de ce soir sera décisif en vue de la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais il y aura un autre enjeu de taille avant, pendant et après la rencontre: la sécurité. Parce que les supporters bâlois, certains d’entre eux tout du moins, trimbalent une assez mauvaise réputation.

Classée à risques, la rencontre inspire une certaine inquiétude à la police locale, qui a déployé un dispositif massif pour éviter tout débordement. Ainsi, outre les 1500 agents de l’ordre qui sont postés dans les environs de la gare et du stade à Gelsenkirchen, les autorités ont décidé de faire appel aux forces de l’air.

Le site du quotidien allemand Bild dévoile en effet que pas moins de quinze hélicoptères ont été mobilisés pour surveiller les agissements de la meute rhénane. Dès le franchissement de la frontière suisso-allemande, le train spécial des fans du FCB était dans le viseur.

Lors du match aller à Bâle, des échauffourées avaient éclaté entre individus des deux camps, occasionnant au total 23 blessés. Evidemment, le spectre d’une revanche rôde.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports