Afrique LDC: Demba Bâ offre la première place à Chelsea, 1-0 contre Steaua Bucarest – Vidéo !

Chelsea mitempsChelsea est bel et bien premier du Groupe E après sa victoire ce mercredi soir sur les Roumains du Steaua Bucarest…..dans le cadre de la sixième et dernière journée des matchs de poule de la Ligue des champions Uefa. Les hommes de José Mourinho totalise 12 points devant Schalke 04, 10 points, qui a battu le FC Bâle 2-0.

Conquérants d’entrée (75% de possession du ballon), les Blues ne tarderont pas à ouvrir le score. Le premier est intervenu à la 10ème minute. Sur un corner frappé par Willian, Oscar prolonge de la tête. Au marquage de Demba Ba au deuxième poteau, Georgievski se jette devant le Sénégalais. Alors qu’on pensait à un but contre son camp, le but sera finalement accordé à Bâ. 1-0 pour les locaux.

Après ce but, les Blues vont poursuivre l’assaut sur le camp des Roumains. Willian, Hazard, Oscar et Lampard vont acculer Bucarest. Mais les joueurs roumains, qui ont décidé de jouer très bas pour ne pas encaisser un autre but, vont résister aux attaques anglaises. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause. Une première période complètement dominée par Chelsea.

A la reprise, les assauts anglais vont se poursuivre avec Willian qui se met en évidence à plusieurs reprises, sans oublier Hazard, David Luis et Schürrle. Toutefois, Chelsea, en dépit de ses 64% de possession, va se heurter à l’opposition plus consistante du Steaua. plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Les statistiques de cette rencontre confirment un match à sens unique : 65% de possession pour Chelsea. 17 tirs à 9, dont 8 cadrés contre 4. 14 corners à 1, 39 centres à 21… Les Blues ont déroulé sans même avoir à s’employer. Au finish, Chelsea sort premier de son groupe avec 12 points, suivi de Schalke 04 qui récolte 10 points. Le FC Bâle, 8 points, sera versé en League Europa. Quant à Bucarest, il est bon dernier.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com