Cameroun LDC- Galatasaray /Chedjou : « Un moment inoubliable »

CaptureGrâce à un but du Néerlandais Wesley Sneijder, Galatasaray a battu la Juventus Turin et valide son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mercredi. Un exploit pour Didier Drogba et ses coéquipiers qui comptaient deux points de retard sur les Bianconeri avant celle ultime rencontre. Le match prévu mardi soir avait été interrompu en raison des fortes chutes de neige sur Istanbul.

 

 

 

Aurélien Chedjou n’a pas caché ses émotions à l’issue de cette victoire. Le défenseur camerounais de Galatasaray va découvrir pour la première fois les huitièmes de finale de la plus prestigieuse compétition européenne. « Ça a été un truc de malade ! Je n’ai jamais vécu une telle ambiance en club, c’était totalement dingue. Le public a été exceptionnel, hallucinant malgré le froid, malgré les intempéries… Un moment inoubliable. J’avais un peu peur, j’avoue, car ce n’était pas évident de jouer le lendemain et seulement une heure d’un match débuté la veille. Nous ne sommes pas habitués à ça et la préparation n’a pas été facile » a confié le Lion Indomptable comme le rapporte l’Equipe.

 

 

 

Interrompue après trente minutes de jeu pour cause de mauvais temps, cette partie a été reportée ce mercredi en début d’après- midi. Aurélien Chedjou n’a pas manqué d’évoquer dans quel état d’esprit suite à cette situation. « Je n’ai quasiment pas dormi de la nuit, disons quatre heures à tout casser. Je n’arrive pas à dormir après les matches à cause de l’adrénaline. Je ne me suis donc jamais préparé de cette manière. On a mangé ensuite à midi. Et quand vous arrivez au stade, au départ, ce n’est franchement pas évident de s’y remettre. On ne savait pas non plus comment serait l’ambiance. Et là, quand on a vu les fans, on s’est dit qu’on allait aussi se battre pour eux. On comprend à ce moment comment des supporters peuvent te pousser à donner le meilleur de toi-même. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com