Afrique LDC Uefa: Didier Drogba et Galatasaray qualifiés pour les huitièmes de finale ! Vidéo –

Drogba célébrationLa joie est à son comble à la Türk Telekom Arena !!! Le suspens a duré mais le verdict final est enfin tombé. C’est Galatasaray de Didier Drogba qui jouera les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Ceci, après sa victoire sur la Juventus de Turin de Paul Pogba ce mercredi après-midi grâce à un but de Wesley Sneijder à la 85ème minute.

Arrêté mardi soir à la 32ème minute et reporté par la suite à cause d’une tempête de neige qui a rendu la pelouse de Galatasaray impraticable, le match a repris ce mercredi en dépit de la persistance du mauvais temps. Les 15 minutes d’avant la pause ne donnent rien de spécial.

Au retour des vestiaires, les Turcs se montrent plus entreprenants grâce à Sneijder et Eboué notamment. Le Hollandais se signale à la 54ème minute par une frappe du gauche après un service de Didier Drogba. Sa tentative passe à côté de la lucarne de Buffon.

Acculés, les Turinois essayeront tant bien que mal de répondre aux agressions de leur adversaire. Après 20 minutes de jeu en seconde mi-temps, Antonio Conte et ses Juvepoulains choisissent d’attendre patiemment les Turcs dans leur moitié de terrain, préférant jouer en contre. Malheureusement pour eux, à la retombée d’une longue ouverture, déviée de la tête par Drogba, Sneijder s’emmène le ballon avant de tromper Buffon du droit en faisant passer la balle entre les jambes de Bonucci. 1-0 pour Galatasaray à la 85ème minute. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Avec 7 points obtenus grâce à cette victoire, les Turcs éliminent au bout du suspens la Juventus Turin qui reste à 6 points. La Vieille Dame est reversée en Ligue Europa. Cette élimination est sans doute la conséquence des matchs nuls accumulés par les Italiens au cours de cette phase de poule de la ligue des champions.

Image de prévisualisation YouTube

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com