Football Ligue des champions: le Malien Kalifa Traoré content de sa première avec le PSG

kaliiOn vous l’annonçait hier. Un nom inédit a fait son apparition mardi sur la feuille de match de l’affiche Benfica – PSG comptant pour la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Kalifa Traoré qui a pris la place de Christophe Jallet dans le couloir droit n’a pas eu une soirée facile.

Visiblement impressionné pour ses débuts en Ligue des champions, lui qui ne compte que des matchs avec la CFA du PSG, le défenseur malien de 22 s’est souvent laissé débordé jusqu’à commettre l’irréparable. C’est lui qui cause le penalty de l’égalisation avant la mi-temps. Mais Traoré estime qu’il n’y avait pas lieu de siffler un coup de pied de réparation.

 

J’avais un peu la pression !

« Il n’y a pas penalty, le joueur est en dehors de la surface« , a t-il confié à 20minutes après le match. Le PSG  a donc perdu son premier match en C1 cette saison mais termine néanmoins premier de son groupe devant les Grecs de l’Olympiakos. Kalifa Traoré de son côté n’oubliera pas sitôt ce premier match. Et il l’avoue, ça n’a pas été facile.

« C’était ma première fois, j’avais un peu de pression. Mais tous les joueurs m’ont parlé, ils m’ont aidé. C’est compliqué avec toutes les stars qui sont là. Là le coach m’a demandé de ne pas me mettre la pression, de jouer comme j’ai l’habitude de le faire. Je suis content de moi, j’ai fait un bon match, c’est l’essentiel».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com