Afrique Ligue des champions: Musa marque et sort, Olympiakos et ses Africains en huitièmes

Pour cette dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, les internationaux africains n’ont pas véritablement brillé. Drogba et Galatasaray vont devoir attendre ce mercredi pour connaitre leur sort, tandis qu’Ahmed Musa a marqué pour le CSKA mais ne verra pas les huitièmes. Tout le contraire de l’Olympiakos et sa colonie africaine – voir tous les résultats.

olympEncore une fois, l’Olympiakos a choisi de n’aligner aucun de ses Africains au coup d’envoi du match contre Anderlecht. En face, le Sénégalais Cheikhou Kouyaté, les Congolais Fabrice N’Sakala et Chancel Mbemba débutent. Mais soirée cauchemardesque pour les Belges (3-1). Au delà de la défaite, Anderlecht termine le match à 8 après 3 expulsions dont celles de Kouyaté et N’Sakala.

Delvin Ndinga rentrera en seconde période pour participer à la victoire des Grecs, tout comme Frank Acheampong pour constater l’impuissance d’Anderlecht dans la compétition. Gaétan Bong et Sambou Yatabaré sont restés sur le banc et l’Algérien Carl Medjani non retenu.

Drogba sous la neige!

Le CSKA Moscou ne disputera même pas la Ligue Europa l’an prochain. Le club russe a été éliminé de toutes compétitions européennes après sa défaite 1-2 contre le Viktoria Plzen. Et pourtant, le Nigérian Ahmed Musa avait ouvert la marque dans cette partie.

Le Malien Kalifa Traoré n’oubliera pas sa première avec le groupe pro du PSG. Le jeune défenseur malien (22 ans) s’est vu propulsé au devant de la scène avec une titularisation contre Benfica. Défaite des Français 1-2.

Didier Drogba devra essayer aujourd’hui de qualifier Galatasaray pour les huitièmes. Le match contre la Juventus arrêté hier pour cause de neige reprend ce jour à 13hGMT.

Sans Yaya Touré, Manchester City a réussi un véritable coup, infligeant une défaite 3-2 au Bayern Munich.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com