Afrique Mondial des clubs 2013 : Al Ahly prêt à rééditer l’exploit de TP Mazembe ?

64779418_el-ahlyC’est ce mercredi que s’ouvre officiellement la Coupe du Monde des Clubs. La prestigieuse compétition, qui se joue sur le sol marocain est programmée du 11 au 21 décembre. Un match de barrage opposant le Raja Casablanca, représentant local, aux néo-zélandais d’Auckland City, marque le début de la compétition au Grand Stade d’Agadir. Cette Coupe du monde des clubs engage les équipes championnes des six confédérations mondiales de football (Uefa, Conmebol, Concacaf, Caf, Afc et l’Ofc).
Le champion d’Afrique en titre, Al Ahly entre en lice ce samedi face aux Chinois de Guangzhou Evergrande. Si le National du Caire arrive à passer l’obstacle des champions d’Asie, il devra faire face à l’ogre allemand le Bayern Munich. Les supporters des Diables Rouges attendent cette rencontre avec impatience. Mais l’entraineur du club reste prudent. « On parle beaucoup de la rencontre contre le Bayern Munich comme si nous avions déjà battu les Chinois. J’ai demandé aux joueurs de se concentrer d’abord sur la rencontre de samedi pour ne pas avoir de mauvaises surprises », explique Mohamad Youssef, le coach d’Al Ahly. Suite aux troubles socio-politiques en Egypte, les Cairotes abordent ce mondial dans des conditions pas idéales. Le géant africain n’a pas préparé de la plus belle manière cette compétition. Mohamad Youssef compte sur l’expérience de ses joueurs pour faire la différence. « La préparation de l’équipe n’était pas idéale, mais elle est suffisante. Je pense que les joueurs, grâce à leur grande expérience, vont compenser leur manque de préparation », confie l’entraineur des Rouges.

 

 

« Nous sommes déterminés à réaliser un meilleur exploit que celui de 2006 lorsque l’équipe a décroché la médaille e52a09a6e6967f029b9c7be656fc145d_640x306de bronze », déclare pour sa part l’attaquant Emad Meteab. La déclaration de l’international égyptien dévoile les ambitions du club. L’équipe se sent prête à battre le Bayern Munich. Les Egyptiens devront chercher leur billet pour la finale devant une équipe bavaroise auteur d’un quadruplé C1/Championnat/coupe d’Allemagne/Supercoupe d’Europe, et invaincu 40 matches en championnat. Malgré la défaite hier en Ligue des Champions face à Manchester City (2-3), Munich débarque dans le royaume chérifien gonfler à bloque. Ribery, Schweinsteigger, Thomas Muller et bien d’autres n’ont pas l’intention de faire l’impasse sur la possibilité de régner sur le monde et d’ajouter un trophée inédit à leur vitrine.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com