Afrique Centrale NBA : Detroit n’y arrive toujours pas contre Minnesota -vidéo-

kevin loveAbsent face au Heat –décès de sa grand-mère, Kevin Love était sur le parquet cette nuit. Et pour son retour, l’intérieur de Minnesota a frôlé le triple double  (26 pts,  16 rbds, 7 pds). Detroit qui n’avait plus battu son adversaire depuis la saison 2009-2010, doit encore prendre son mal en patience. Et pour cause, avec un cinq de départ en double-figure, les Wolves ont  tranquillement assuré leur 10e victoire de la saison, 94-121.

Après un premier quart temps équilibré (32-33), Brandon Jennings (20 pts, 7 pds) et compagnie sont dépassés par la troupe de Rick Adelman. Les Loups dominent tous les quarts temps et valident leur 7e victoire consécutive contre les Pistons.

On soulignera la belle performance du rookie de Detroit Kentavious Caldwell-Pape qui a réalisé son record au scoring avec 16 points, ajoutant 4 rebonds. Les Africains de Minnesota n’ont pas été à la hauteur cette nuit. Remplaçants, le Camerounais Luc Mbah a Moute (2 rbds, 1 ints, en 12 minutes) et le rookie sénégalais Gorgui Dieng (1 rebond en 2’36) ont eu les pires évaluations de leur franchise ; respectivement 1 et 0.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS