Afrique Centrale NBA : Indiana domine Miami dans le choc au sommet, les résultats de la nuit -vidéo-

Après un début moyen pour son retour à la compétition, Kobe Bryan a terminé meilleur marqueur de son équipe avec 20 points cette nuit. Mais cela n’a pas empêché une nouvelle de suite défaite de LA Lakers au Staples Center. Les hommes de D’Antoni ont perdu contre Phoenix, 108-114. Serge Ibaka a été une nouvelle fois l’africain le plus en vu de la nuit. L’ailier fort Hispano-congolais s’est fendu d’un double-double lors la victoire du Thunder d’Oklahoma City. Boris Diaw était plutôt discret lors du succès des Spurs aux dépens des Raptors du GM Masaï Ujiri. Indiana a battu son bourreau des play-offs  Miami. Petit match pour Luc Mbah a Moute et Gorgui Dieng avec les Wolves vainqueurs de Detroit.

indiana-miamiIndiana envoie un message à Miami  

Le Big match de nuit NBA se disputait au entre le Heat et les Pacers. Soit le duel entre deux des prétendants au titre de champion de la saison et du titre de MVP (LeBron James et Paul George). Los Tres Amigos, James-Wade-Bosh (46 points) ont été dominé par le trio George-West-Hibbert (58 points).  Au terme de ce choc au sommet entre les deux leaders l’Est, c’est Indiana qui enregistre la victoire 90-84. Ian Mahinmi a toujours du mal à s’exprimer. Le franco-béninois fanny au shoot (0/2 à mi-distance et 0/2 au lancer) a pris 2 rebonds, contré un ballon et commis 4 fautes  (-1 à l’évaluation) en 10 minutes de jeu en sortie de banc. Indiana reste en tête de la conférence avec trois victoires de plus que Miami.

Image de prévisualisation YouTube

Les Bulls s’enfoncent dans le négatif

C’est avec un cinq inédit que Tom Thibodeau a affronté Sacramento. Sans ses habituels leaders, (Luol Dieng, Joakim Noah, Bulter, sans oublier Rose), Chicago s’est incliné face à Milwaukee, 74-75. Malgré l’apport de l’ancien Buck Mike Dunleavy (24 points), Carlos Boozer (21 points, 12 rebonds) ne peut empêcher la 11e défaite de la saison des Bulls. C’est la première fois depuis qu’il est sur le banc de la franchise de l’Illinois (4 ans) que coach Thibodeau est à 3 matchs en dessous de 50% de victoires. Milwaukee a construit sa victoire autour de John Henson (25 point, 14 rebonds). Ekpe Udoh noircit sa feuille de stat avec 4 points (2/3 aux tirs, mais 0/2 au lancer), 5 rebonds, 2 contres et 1 interception. Mauvais match pour Giannis Antetokounmpo qui récolte une note négative à l’évaluation (-3).

Image de prévisualisation YouTube

Les autres résultats de la nuit

Cleveland-New York: 109-94

Toronto-San Antonio: 103-116

Atlanta-Oklahoma City: 103-116

Brooklyn-Boston: 104-96

Detroit-Minnesota: 94-121.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS