Athlétisme Sénégal…Ufresa: Les femmes Reporters refusent de décerner le titre de meilleure sportive en 2013

amythiamAlors que tout le monde s’attendait ce mercredi à la divulgation du nom, de la meilleure sportive sénégalaise comme l’avaient promise les femmes reporters sportives du Sénégal regroupées au sein de l’Union des femmes Reporters sportives africaines ( UFRESA- SENEGAL), celle ci n’a pas eu lieu.

Face à la presse et au caméras, la présidente de la dite structure Ndeye Dome Diouf a déclaré « cette année nous avons décidé de ne pas décerner le titre de meilleure sportive sénégalaise« .

La raison « aucune athlète ou structure sportive féminine n’a réussi à se sublimer en quelque sorte et à s’imposer comme étant  celle qui doit être primée« .

Pourtant Amy Mbacké Thiam ( spécialiste du 400 M), Gnima Faye ( 110 m haies) et l’équipe nationale de basket féminine troisième au dernier Afrobasket féminin étaient sélectionnées dans la dernière où devait être tirée l’élue de l’année 2013.

Mais elles devront toutes se raviser à l’idée de figurer dans le tableau des meilleures sportives sénégalaises.

A rappeler que l’UFRESA section Sénégal regroupe des femmes reporters sportives uniquement et ne décerne ses lauriers qu’aux femmes ou structures féminines sportives.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS