Sénégal…Ufresa: Les femmes Reporters refusent de décerner le titre de meilleure sportive en 2013

OumarouATS




amythiamAlors que tout le monde s’attendait ce mercredi à la divulgation du nom, de la meilleure sportive sénégalaise comme l’avaient promise les femmes reporters sportives du Sénégal regroupées au sein de l’Union des femmes Reporters sportives africaines ( UFRESA- SENEGAL), celle ci n’a pas eu lieu.

Face à la presse et au caméras, la présidente de la dite structure Ndeye Dome Diouf a déclaré « cette année nous avons décidé de ne pas décerner le titre de meilleure sportive sénégalaise« .

La raison « aucune athlète ou structure sportive féminine n’a réussi à se sublimer en quelque sorte et à s’imposer comme étant  celle qui doit être primée« .

Pourtant Amy Mbacké Thiam ( spécialiste du 400 M), Gnima Faye ( 110 m haies) et l’équipe nationale de basket féminine troisième au dernier Afrobasket féminin étaient sélectionnées dans la dernière où devait être tirée l’élue de l’année 2013.

Mais elles devront toutes se raviser à l’idée de figurer dans le tableau des meilleures sportives sénégalaises.

A rappeler que l’UFRESA section Sénégal regroupe des femmes reporters sportives uniquement et ne décerne ses lauriers qu’aux femmes ou structures féminines sportives.


Articles récents