Afrique Suisse: Ousmane Doumbia fait parler son talent au Servette de Genève

OusmaneLes médias parlent très souvent de Seydou Doumbia, attaquant ivoirien et redoutable buteur du CSKA Moscou. Mais il n’y a pas que lui. Il y a aussi son frère, Ousmane Doumbia, qui commence à faire parler de lui. Arrivée l’été dernier pour un essai de 15 jours au Servette de Genève, l’ancien sociétaire de l’Athletic club d’Adjamé à rapidement convaincu le staff du club suisse qui lui propose un prêt avec option d’achat. Une chose que Servette, sans nul doute, ne regrette pas.

En quelques mois, Ousmane Doumbia s’est imposé comme l’une des grandes révélations de la deuxième division suisse à travers ses prestations. A 21 ans, les analystes le considèrent comme un joueur complet, capable d’attirer les ballons et de les ressortir proprement. Des qualités qui ne laissent pas indifférents plusieurs clubs suisses et même français. Le Stade Rennais notamment serait très intéressé par le profil du milieu relayeur ivoirien. Ce dernier n’hésitera pas à sauter sur l’occasion si l’opportunité de partir en France s’offrait à lui.

« Je suis très heureux d’avoir signé en Suisse. Le Servette m’a donné ma chance et j’essaie de la saisir du mieux que je peux. Bien évidemment, je ne compte pas m’arrêter là. Depuis tout petit je rêve d’évoluer en Ligue 1, c’est un championnat que j’apprécie tout particulièrement. J’espère que mes performances me permettront de me faire remarquer et si c’est déjà le cas tant mieux. Quoi qu’il arrive, je laisse mon agent, Jean Bernard Beytrison, s’occuper de tout ça », a laissé entendre le jeune joueur.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com