Algérie Clubs Champions Sousse 2013 (J1) : Graig Winder d’Al Ahly assomme Malabo Kings

logo-clubs champions_sousse2013Malabo Kings n’oubliera pas de si tôt Graig Winder et le troisième quart temps de son premier match dans le groupe B de la Coupe d’Afrique des clubs champions, Sousse 2013. Le joueur d’Al Ahly de Benghazi a sorti un énorme match pour la victoire de son club, 92-76.

Le début de la rencontre est l’affaire des coéquipiers d’Arturo Noah (11 points) qui dominent le cinq adverse (18-25). grâce à un trio sorti du banc, la formation libyenne se met en ordre de marche durant le second quart mais regagne la pause avec un passif de 2 points (40-42). Après la mi-temps, Cox Torrington (22 points, 10 rebonds) et Mohamed Khalid (17 points) suivent le rythme de Graig Winder (34 points, 6 passes, 6 rebonds, 6 interceptions). Le troisième quart temps est un cauchemar pour les Equato-guinéens. Totalement débordés, Oscar Ngomo (12 pts, 5 rbds), Richard Nguema (12 pts, 4 rds) et autres encaissent un sévère 41-17. Plus 22 le break est fait. Le quatrième quart temps est tranquillement négocié pour une victoire qui hantera un bon moment les Malabo Kings.

En lever de rideau de cette 28e Coupe d’Afrique des clubs champions, le Sporting Club d’Alexandrie s’est défait de Ferroviaro du Mozambique. 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS